À propos

BASTIEN INDUSTRIES —

« L’entreprise familiale Bastien Industries offre à ses clients des produits Hurons-Wendats authentiques et 100 % canadiens, confectionnés dans le plus grand respect des techniques traditionnelles. »


Roland Bastien, Fondateur

Ginette Bastien, Propriétaire

L’héritage de la riche culture autochtone de la première nation des Hurons-Wendats s’exprime à travers ses produits locaux misant sur le style et le confort.

Exportant aujourd’hui ses produits à l’international, Bastien Industries est présente au Canada, aux États-Unis, en Belgique, en France et au Japon.

Située au nord de la ville de Québec, à Wendake, l’usine Bastien Industries fabrique et distribue ses produits authentiques depuis 1972. Réputée pour l’excellence de ses mocassins et de ses articles d’artisanat autochtones, la compagnie a été fondée par M. Roland Bastien. Inspiré par l’expertise et la passion pour la confection de raquettes et de mocassins de Maurice Bastien, Grand Chef Huron-Wendat, M. Roland Bastien fonde l'entreprise pour produire des articles dignes de son héritage.

Plus de 40 ans plus tard, Bastien Industries continue fièrement la mission de son fondateur : dans les ateliers de la compagnie, ses descendants s’adonnent encore avec autant de passion au métier exercé par leurs ancêtres, confectionnant mocassins et articles d’artisanat qui font aujourd’hui le tour du monde. En effet, la populaire marque de mocassins de l’entreprise, Hiawatha, est disponible dans plusieurs pays. C’est donc à l’échelle internationale qu’on retrouve maintenant ces mocassins ornés d’artistiques travaux à l’aiguille exécutés par des artisans de Wendake.

Aujourd’hui, c’est avec passion et détermination que la fille de M. Roland Bastien, Mme Ginette Bastien, continue de diriger l’entreprise familiale vers des sommets toujours plus hauts.