À propos

BASTIEN INDUSTRIES —

« Bastien Industries offre à ses clients des produits hurons-wendats authentiques et 100 % canadiens, confectionnés dans le plus grand respect des techniques traditionnelles. »


Roland Bastien, fondateur

Jason Picard-Binet, propriétaire

Située à Wendake, Bastien Industries fabrique et distribue des mocassins et articles d’artisanat autochtone depuis 1972. Réputée pour l’excellence de ses produits, la compagnie a été fondée par M. Roland Bastien. Inspiré par l’expertise et la passion pour la confection de raquettes et de mocassins du Grand Chef huron-wendat Maurice Bastien, M. Roland Bastien fonde l'entreprise pour produire des articles dignes de son héritage.

En 1996, la fille de M. Roland Bastien, Mme Ginette Bastien, reprend l’entreprise et la dirige vers de nouveaux sommets, entre autres, en déployant la populaire marque de mocassins Hiawatha dans plusieurs pays. C’est donc à l’échelle internationale qu’on retrouve maintenant les mocassins Bastien, confectionnés grâce au travail minutieux de tailleurs, couturières, perleuses et laceuses.

En 2022, Jason Picard-Binet reprend le flambeau. Fier membre de la Nation huronne-wendat, il souhaite poursuivre le travail mené par la famille Bastien. Possédant une solide expertise en marketing, en gestion de projet et en relation stratégique, Jason Picard-Binet entend continuer la mission de l’entreprise en y amenant une touche de modernité.